L’ESG Football est une association sportive, loi 1901 et fait partie du club de sport, Entente Sportive Gâtinaise (ESG),de la communauté de communes des 4 Vallées, fondée en 1974 qui comporte aujourd’hui 23 sections.

Il est née d’une fusion des clubs de Ferrières-en-Gâtinais et de Dordives incluant aujourd’hui toutes les petites communes environnantes.

Notre club compte environ 210 licenciés de la catégorie des U6 à celle des vétérans, de 10 membres de bureau et d'une école de football avec toute son équipe d'éducateurs.

Le Club de football a pour mission de faire pratiquer ce sport à un grand nombre de jeunes, dans le cadre des compétitions organisées par la Fédération Française de Football. Ainsi le Club a toujours su réunir des jeunes issus de tous les horizons géographiques et de tous les milieux sociaux autour du Football. Cet objectif constitue un engagement fort de la part du Staff dirigeant. C’est pourquoi tout au long des années il a été important de gérer des équipes par une organisation générale du club rigoureuse qui amène quotidiennement à faire découvrir, entraîner, encourager, évaluer, décider, encadrer et organiser à travers le sport qu’est le Football.

Suivre 200 licenciés et une dizaine d’équipes ne laisse pas de place à l’approximation.

Le sport en général est l’école de la vie.

Les comportements sur un terrain ou dans les vestiaires se répercutent ensuite dans la vie de nos jeunes qui deviendront par la suite des citoyens impliqués dans la société.

Chaque année, ces éducateurs et dirigeants font de leur mieux pour encadrer et favoriser la progression de ces différentes équipes ainsi que leur l'épanouissement.